Chantal:
« Lorsque je suis allée à cette expo, c’était plus pour faire plaisir à mon amie et par curiosité, car de la peinture qui fait de l’effet sur les gens, je n’y croyais pas trop. Dès que j’ai franchi le portillon (l’exposition avait lieu dans un jardin), j’ai été interpellée par un tableau. Celui-là, c’était Edith! Il représentait tout ce qu’elle était et qu’elle faisait, sa montée en puissance, son courage… Donc, je me suis dit, cette toile, elle est pour moi! C’est ma copine tout craché!! Je vais l’accrocher dans mon bureau au travail!
Je continue de faire le tour de l’expo et là, je suis bouleversée par un tout petit tableau (20×20). Je fonds en larmes, pour moi il représente la vie de ma petite fille, depuis sa conception. Là, je comprends la signification des propos d’Edith lorsqu’elle disait que ses tableaux faisaient de l’effet!
Et plus d’un an après, ces tableaux me font toujours le même effet! J’en ai choisi un 3ème, pour mon petit-fils, mais c’était plus pour de la déco, je le trouvais mignon, sans qu’il me touche particulièrement. »