Réactions & Témoignages

Edith Schuss:

“Je me connecte à mon Moi intérieur, je mets de la musique, puis je m’installe devant ma toile blanche. Je me laisse imprégner par les sons avant de laisser mes mains aller au rythme de la musique, en vidant ma tête au maximum, en lâchant prise. C’est la Surprise! On ne se dit pas, je vais faire un bateau, un paysage, une fleur, non… pas du tout, on ne sait pas ce que cela va donner.”

 

Sophie:

“J’ai choisi ce tableau, parce que je me sens protégée par lui.”

Chantal:

“Lorsque je suis allée à cette expo, c’était plus pour faire plaisir à mon amie et par curiosité, car de la peinture qui fait de l’effet sur les gens, je n’y croyais pas trop. Dès que j’ai franchi le portillon (l’exposition avait lieu dans un jardin), j’ai été interpellée par un tableau. Celui-là, c’était Edith! Il représentait tout ce qu’elle était et qu’elle faisait, sa montée en puissance, son courage… Donc, je me suis dit, cette toile, elle est pour moi! C’est ma copine tout craché!! Je vais l’accrocher dans mon bureau au travail!

Je continue de faire le tour de l’expo et là, je suis bouleversée par un tout petit tableau (20×20). Je fonds en larmes, pour moi il représente la vie de ma petite fille, depuis sa conception. Là, je comprends la signification des propos d’Edith lorsqu’elle disait que ses tableaux faisaient de l’effet!

Et plus d’un an après, ces tableaux me font toujours le même effet! J’en ai choisi un 3ème, pour mon petit-fils, mais c’était plus pour de la déco, je le trouvais mignon, sans qu’il me touche particulièrement.”

Titti:

“Edith, merci énormément pour ces peintures. Tu ne peux imaginer à quel point ça me touche! Les gens disent toujours que ma couleur est le jaune. Mais pour moi, la couleur qui me correspond le mieux est le bleu. Merci d’avoir montré ce que je suis à l’intérieur.”

Angélique:

“J’ai eu la chance qu’Edith m’offre un tableau fait en connexion avec moi. Lorsqu’elle me tend le tableau pour que je le prenne, je le fais tomber par maladresse (heureusement il n’était pas abîmé !).  Je le prends pour le regarder et là j’ai un rejet. Ce tableau me dérange. Il est pourtant joli, avec des couleurs que j’aime, mais il me met mal à l’aise. Alors, Edith et moi échangeons sur ce que nous voyons dans ce tableau. Nous ne voyons ni ressentons les mêmes choses. Nous concluons donc que ce sera mon tableau baromètre!

 

Effectivement, à cette époque, je n’étais pas en grande forme. Et ce tableau me le montrait. Chaque fois que je revoyais ce tableau (resté en garde chez Edith finalement), je mesurais mon évolution. Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux, je vois autre chose dans le tableau. J’y vois ce qu’Edith y voyait depuis le début. Elle a su capter mes énergies, traduire avec sa technique ce qu’elle a ressenti lorsqu’elle s’est connectée à moi. “

Laetitia:

“Edith m’a offert un tableau pour mes 50 ans. Pour le réaliser, elle m’a demandé la couleur que je voulais et une musique que j’aimais beaucoup. J’adore le tableau que j’ai reçu : il m’apaise et me rassure.”

TÉMOIGNAGES
"Je me mets devant ma toile blanche, je mets de la musique, et puis je laisse mes mains aller au son de la musique, en essayant de vider ma tête au maximum. C’est la Surprise! On ne se dit pas , je vais faire un bateau, un paysage, une fleur, non… pas du tout, on ne sait pas ce que cela va donner."
Edith Schuss
"...Je continue de faire le tour de l'expo et là, je suis bouleversée par un tout petit tableau (20x20). Je fonds en larmes, pour moi il représente la vie de ma petite fille, depuis sa conception. Là, je comprends la signification des propos d'Edith lorsqu'elle disait que ses tableaux faisaient de l'effet!"
Chantal, une de mes clientes
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Slider
EDITH SCHUSS
34 rue Ferdinand Buisson
79000 NIORT
laboutiquededith@gmail.com
06 80 58 02 85
previous arrow
next arrow
Slider

Venez découvrir mes créations sur mes comptes sociaux!

Edith Schuss © 2019 Tous Droits Réservés
Réalisé par Frédéric Prévostat
0